✨ 10% de remise immédiate

à partir de 1500€ d'achat **


Il existe 2 grandes catégories de planches : les directionnels et les twin-tips. Il faudra choisir en fonction de ce que vous voudrez faire en priorité sur l'eau, des conditions de navigation dans lesquelles vous évoluerez le plus souvent et enfin de votre niveau et de votre gabarit.

Avec un shape symétrique, les twin tips représentent la majorité des planches sur le marché, toutes disciplines et tous niveaux confondus. Parmi les programmes proposés en twin tip, on retrouve des planches de freestyle et de freeride / freestyle. Les nombreuses lagunes qui se forment à Merville-Franceville en fonction de la marée sont parfaites aussi bien pour apprendre à sauter que pour peaufiner ses tricks les plus exigeants pour ceux qui ne jurent que par les chausses !

Les modèles "directionnels" sont les modèles destinés au wave riding, avec ou sans straps. La Normandie regorge de spots de vagues tels que Siouville dans la Manche, Saint-Aubin-sur-Mer en Seine-Maritime, ou encore Cabourg et Houlgate dans le Calvados. Pour cettte pratique, le shape est très semblable à un surf traditionnel, avec quelques ajustement pour s'adapter parfaitement à la pratique du surfkite.
Les planches directionnelles sont aussi utilisées pour le foil et permettent de naviguer avec très peu de vent.

Haut de page