Duotone Kiteboarding


Les produits de la marque North Kiteboarding  sont proposés en 2019 sous le nom de Duotone Kiteboarding. Le groupe Boards & More continue de développer ses produits sous cette nouvelle marque désormais. L’ingénierie, la conception des kites, le savoir-faire : tout ce qui constitue l’expertise acquise par Boards & More au fil des années. Tous les produits Duotone ont été développés par les employés et tous les brevets ainsi que tous les noms de produits appartiennent à Boards & More.


Zephcontrol est donc l'un des revendeurs principaux en France, en Normandie et sur le spot de Merville Franceville Plage de la marque Duotone kiteboarding.


La nouvelle collection Duotone 2019


Duotone, nouvelle marque pour remplacer North Sails Windsurf


C’est désormais officiel, la marque historique North Sails Windsurf sera remplacée par la marque Duotone en 2019. Si du côté de la fabrication, les locaux, les matériaux et le réseau de vendeurs sont les mêmes, la marque Duotone affiche dorénavant un look plus moderne. Design graphiques retravaillés et logo épuré sont les symboles du changement d’identité de la marque de sport de glisse nautique.


Une page qui se tourne pour une marque qui a presque 60 ans d’histoire


Till Elberle est le directeur général de Boards and More Gmbh, le groupe qui souhaite écrire une nouvelle page dans l’histoire des sports de planche. Il explique la décision de remplacer North Sails Windsurfing par Duotone : le groupe veut être totalement indépendant sur la réalisation du matériel, d’où la volonté de créer cette nouvelle marque. De cette façon, le directeur espère incarner l’authenticité de la discipline et se positionner en tant que leader technologique notamment sur le kitesurf et le windsurf.


Des ailes de kite polyvalentes et des performances toujours supérieures


Toujours associée à Teijin, premier fournisseur mondial de tissus en polyester dans l’univers des sports nautiques, la marque à la nouvelle identité a créé la technologie Trinity X. Les ailes Duotone sont toutes équipées de ce matériau Canopy 3x2 pour assurer fiabilité et modernité. En termes de nouveauté, la marque a su développer d’autres possibilités telles qu’un montage en 4 ou en 5 lignes qui permet d’adapter la pratique en fonction de ses envies ! L’aile Rebel ou encore la nouvelle DICE sont équipées de cette technologie. Avec la fameuse aile de kite Neo 2019, Duotone promet également des sensations surfs avec une vitesse de rotation améliorée grâce à un bord d’attaque optimisé.


Des planches classiques conservées mais aussi améliorées


Du côté des planches twin-tips, pour sa collection 2019, Duotone les a équipées de la technologie TeXtreme. Celle-ci s’impose de plus en plus comme la meilleure solution pour fabriquer des produits très légers en fibre de carbone. Les planches allient désormais un fini de surface supérieur et un gain en termes de légèreté important. Pour les habitués de la marque, pas d’inquiétude à avoir, les classiques tels que la Gonzales, planche pour débutant, la Jaime, la Select ou encore la Soleil seront toujours proposées dans cette collection 2019 mais équipée de la fameuse technologie TeXtreme.


Finalement, une marque qui conserve ses valeurs : qualité et innovation constante


Malgré ce remplacement de marque, la collection 2019 Duotone repose toujours sur les valeurs qui ont fait le succès du groupe en kitesurf et windsurf. Des investissements importants en recherche et développement continuent à être réalisés pour proposer des produits de qualité qui repoussent les limites à chaque nouvelle collection. Les designs graphiques légèrement en rupture avec les anciens modèles et le nouveau logo épuré sont les emblèmes de ce lancement prometteur pour la collection 2019.

Haut de page